Votre épargneSolutions équitables et durables

La gestion de patrimoine

Les études en école de commerce ouvrent la porte à des métiers très variés, dans le marketing, les ressources humaines, la finance, l'international, etc. Conseiller en gestion de patrimoine fait partie des professions à la fois les mieux rémunérées et les plus intéressantes.

La gestion de patrimoine est une activité très variée, qui nécessite des connaissances en finance, fiscalité et comptabilité, tout en demandant un grand sens de l'écoute et beaucoup de professionnalisme. Historiquement assurée par les banquiers, la gestion de patrimoine devient une activité à part entière, qui doit être pris en charge par un professionnel qualifié.

Qu'est-ce que la gestion de patrimoine ?

Devenir conseil en gestion de patrimoine

On compte en France environ 3000 cabinets en gestion de patrimoine, avec des niveaux de qualité de service très variables. En effet, la profession n'est pas réglementée, si bien qu'il est difficile de choisir un conseiller en gestion de patrimoine performant. Si la plupart des professionnels sont compétents, certains d'entre eux sont davantage des vendeurs de produits financiers, sans connaissance globale suffisante pour traiter des thèmes aussi variés que le placement financier, la succession ou l'optimisation fiscale.

Dans tous les cas, le futur gestionnaire en patrimoine devra être ouvert sur le monde et ne pas se limiter à une formation franco-française, la globalisation financière étant une réalité douloureuse pour les entreprises, mais créatrice d'opportunités pour les placements financiers.

 

 

 

|Contact | Reproduction interdite : votre-epargne .fr